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La résilience ou le pouvoir de poursuivre un « oui »

Aujourd’hui je vais tout simplement te raconter comment s’est passé la signature de mon premier contrat.

Contexte

J’ai fait du dropshipping et ce business m’a permis de connaître l’outil Facebook Ads, qui est un outil très puissant.
Et je me suis dit qu’au lieu de vendre des produits à 3€ pour les revendre 12€ en France, il fallait mieux que j’apporte de la valeur.
J’ai donc pris la décision de créer une agence SMMA (Social Media Marketing Agency) pour proposer mes services.
Ma cible ? Les commerçants de ma ville
Je voulais aider à développer les restaurants de ma ville en leur apportant une réelle valeur grâce à mes compétence en publicité Facebook.
J’ai donc cherché tous les restaurateurs avec un site web et j’ai recueilli leurs adresses mails.

Les premiers non

A ce moment là, j’ai une liste de 70 restaurants.
J’envoie manuellement un mail à chacun. 
Pas de réponse.
Je fais une premier relance.
Pas de réponse.
Je fais une deuxième relance et tu l’as deviné ?
Pas de réponse.
Et là je me dis que je fais une dernière relance, si personne ne me répond j’appelle.
J’ai eu 1 réponse, un mec qui était intéressé ! C’était tellement une petite victoire.
Mais si je m’étais arrêté au premier mail, je n’aurai rien eu.

Le deuxième non

Celui là est un peu plus subtile.
J’avais réussi à prendre rendez-vous au restaurant avec celui qui m’avait dit « oui ».
Je vais donc au restaurant pour à 14h, plein de motivation, je suis remonté à bloc la je suis chaud à me vendre.
Et la serveuse me dit que le propriétaire est parti à l’hôpital 2h avant.
J’aurai pu me dire que c’était un signe.
Mais je ne me suis pas laissé abattre et j’en ai profité pour démarcher des commerçants, au culot.
J’ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé voir directement les gérants pour leurs proposer mes services.

Le premier oui au loin

J’ai démarché 2 commerçants et les deux m’ont dit que ça pouvait les intéresser, on s’est donc donné rendez-vous la semaine suivante (qui est cette semaine).
J’ai préparé mes présentations, j’ai fait des esquisses de publicité, j’ai fait une analyser des sites et des comptes Instagram pour proposer des modifications à faire gratuitement.
Et avec un commerçant ça s’est super bien passé.
Tellement bien qu’on a signé.
J’ai décroché mon premier contrat.
Après toutes ces portes qui se sont fermées.
Et je sais bien que je ne me suis pas pris beaucoup de refus dans l’ensemble.
Mais plein de fois j’aurai pu me dire que c’est pas fait pour moi.
Que personne n’est intéressé.

Mais j’étais convaincu.
Et pour que tu le sois aussi quand ça t’arrive, j’ai 3 questions pour toi :

1. Est-ce que mon produit ou mon service répond à un besoin DUR ?

2. Est-ce que j’ai le vocabulaire adapté à mon audience ?

3. Est-ce que je m’adresse à la bonne audience ?


Et répondant à ces 3 questions honnêtement, tu sauras où est le problème et tu pourras t’améliorer après chaque « non » pour ajuster.

J’espère t’as fait comprendre qu’il ne faut pas lâcher, que ça va finir par marcher si tu crois en toi.

Si tu veux recevoir ce contenu directement par mail chaque jour à midi, je t’invite à rejoindre mes mails privés, cet article est directement tiré du mail que j’ai envoyé à mon club privé et c’est ce genre de contenu qui leur permet de réussir. Je fais en sorte de t’apporter un maximum de valeur alors ne passe pas à côté. Tu as juste à cliquer sur le gros bouton rouge (oui pour une fois tu as le droit de cliquer sur un gros bouton rouge, alors profite !).

Bastien

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