J’ai réalisé depuis le début d’année qu’il y avait plein de moyens de gagner de l’argent tout en voyageant autour du monde. J’ai commencé à creuser dans cette direction et la première chose qui m’a intéressé était la bourse.
La bourse est, selon moi, l’investissement le plus accessible car il ne nécessite pas un gros capital pour commencer. J’ai donc cherché le plus d’information sur internet a ce vaste monde dirigé par les marchés boursiers. Plus j’apprends et plus je me rends compte que je ne sais rien (cette phrase est en grande partie responsable de ma curiosité). Mais comme je ne connais pas encore assez ce domaine, même après des mois à suivre les cours tous les jours et a emmagasiner une grosses quantité d’informations, je n’ai pas assez d’expérience. Je testes donc en achetant quelques positions du CAC40 mais je limite grandement le risque.
Ma seconde idée accessible est de créer un site de drop shipping. Il y a un an, je m’étais intéressé au monde de Shopify et des Facebook Ads. Mais je n’avais pas d’idée de produit et surtout je n’avais pas le MindSet que j’ai aujourd’hui. Je suis beaucoup plus tourné vers l’action et ce blog me permet de m’engager encore plus. Je n’ai jamais trop créé dans ma vie, souvent je faisais le minimum lié à mon programme scolaire. Parfois, j’avais quelques pics de motivations où je réalisais une « oeuvre », comme démonter complètement mon ancien téléphone et coller chaque composant sur un fond blanc pour l’encadrer et l’accrocher au mur (j’en suis encore fier maintenant). Mais maintenant je souhaite créer, notamment des business et cela commence par du drop shipping.
Ma troisième idée est l’investissement immobilier. Comme pour les business en ligne, je n’y connais rien. Je suis en ce moment une formation qui traite ce sujet et j’apprends beaucoup de choses. Je vais essayer de dégager du temps pour la suivre avec assiduité. J’ai déjà quelques idées d’investissements immobiliers, enfin plutôt des pistes, mais j’en parlerai dans un autre article consacré entièrement à ce sujet.
Je sais qu’il y a d’autres business sur internet comme les liens affiliés ou la vente de service mais je souhaite commencer par le drop shipping. Je vais commencer très prochainement d’ailleurs car, je le rappelles, je me suis fixé comme objectif de gagner 2000€ avec ce business avant le 1er mai. Cette deadline va me permettre de me tester. Je pars de zéro dans ce domaine et cette date est peut-être trop proche mais il fallait que j’en fixe une pour me bouger et enfin passer à l’action.
On se retrouve très vite pour de nouveaux articles concernant le début de mes premiers business.
Bastien