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Pourquoi doubler ses prix

Aujourd’hui je vais t’expliquer pourquoi tu prends le problème à l’envers et tu devrais doubler tes prix.
Et je vais aller un peu à contre courant aussi.
Beaucoup de gens conseillent de faire des produits pas chers et en grande quantité.
Pour les formations ce serait par exemple :  2 formations par mois à 50€.
Forcément sortir autant de produit ça permet de s’améliorer au début, comme écrire 1 mail ou enregistrer 1 podcast par jour.
Mais ce modèle de sortir plein de produits pas chers pour tout le monde commence à s’essouffler.

Une autre façon de penser

Pour définir tes prix je te propose de prendre le problème à l’envers.
Au lieu de chercher le bon prix pour le bon produit, tu vas réfléchir à combien tu veux gagner par mois.
C’est ce que je fais pour mon agence de marketing et tu verras dans les semaines et mois qui viennent les résultats, tu pourras dire que tu étais là au tournant !
Imaginons que tu veuilles gagner 10 000€ par mois. (Ce qui reste accessible)

Soit tu cherches 1 client à 10k€
Soit 2 à 5k€
Soit 4 à 2,5k€
Ou soit 100 à 100€ (et 200 à 50€)

Je pense que tu vois où je veux en venir.
Le problème avec faire des prix bas, c’est que tu dois trouver des clients à la pelle.
Ta semaine va ressembler à ça :
2h créer un produit, 58h, trouver des clients.

J’exagère à peine.
D’autant plus que c’est beaucoup plus dur de trouver de nouveaux clients que d’en fidéliser.
Et quand tu y réfléchis, 2,5k€ par mois, donc 4 clients, ça veut dire 1 client par semaine.
Ça parait raisonnable dit comme ça.

Mais comment faire des produits aussi chers ?

De nos jours les gens veulent des produits premium, limite individuels.
Donc au lieu de faire un produit pas cher pour tout le monde, trouve une niche.
Trouve un groupe de personne qui a un problème DUR (Douloureux, Urgent et Reconnu).
Et faisant ça, tu n’as plus besoin de faire quelque chose de généraliste.
Tu peux te concentrer sur une minorité et être LE MEILLEUR pour résoudre LEUR PROBLEME.
Je vais te prendre l’exemple d’un chirurgien.
Si tu dois te faire opérer du genoux, tu vas aller voir un chirurgien à 1000€ ou un médecin généraliste à 50€ ?
Quand tu te spécialises dans quelque chose, tu peux faire des prix beaucoup plus élever.
Et surtout tu apportes vraiment de la valeur pour des personnes en particulier.
Il vaut mieux parfaitement résoudre le problème de 10 personnes que partiellement celui de 50.

Voilà pourquoi je me suis spécialisé

Pour mon agence de marketing, j’ai décider de me spécialiser.
Au lieu de faire un bon travail pour tout les types d’entreprises, j’ai décidé de devenir excellent pour les plombiers-chauffagistes.
Ce qui va me permettre de trouver bien plus facilement des clients et d’avoir des prix qui me permettront d’atteindre mes objectifs avec le moins de clients possible.

Une dernière chose, double tes prix.
Si tu as des services ou des produit à vendre, vraiment, double les prix.
Juste pour voir.
Tu verras que tu vas avoir autant de client.
Ou même si tu as 10% de clients en moins, tu vas gagner.
Tu vas peut-être attirer de nouveaux clients qui voudront acheter ton produit.
Et tu as juste à tester pendant 1 mois, ça ne te coute rien et si ça se trouve ça va encore mieux marcher pour toi.

Si tu veux recevoir ce contenu directement par mail chaque jour à midi, je t’invite à rejoindre mes mails privés, cet article est directement tiré du mail que j’ai envoyé à mon club privé et c’est ce genre de contenu qui leur permet de réussir. Je fais en sorte de t’apporter un maximum de valeur alors ne passe pas à côté. Tu as juste à cliquer sur le gros bouton rouge (oui pour une fois tu as le droit de cliquer sur un gros bouton rouge, alors profite !).

Bastien

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