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Pourquoi se nicher est bon pour le business

Aujourd’hui je lance enfin le site de mon agence, et pour l’occasion j’aimerai te parler de niche.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un niche ?

Une niche est une sous-catégorie d’un domaine.
Par exemple tu as le sport.
Dans le sport tu as la course.
Et dans la course tu as la course en montagne.
La course en montagne est donc une sous-catégorie de la course.
Et ça s’applique à tous les domaines, comme les photos :
Tu as la photographie en général et une sous-catégorie peut être les photos portraits.

Les avantages de la niche

En visant un petit groupe de personnes bien précises, tu as plusieurs avantages.

1. Résoudre parfaitement le problème d’un petit nombre

En choisissant une niche, tu vas t’adresser à un petit nombre de personnes, ça tu l’as compris.
Et ça va te permettre de bien les comprendre et de résoudre leurs problèmes spécifiques.
L’idée c’est que tu t’occupes des problèmes que les gens de ton domaines délaissent.
Toujours en prenant l’exemple de la course en montagne, peut-être que les fabricants de chaussures font des chaussures de courses en général et qu’elles ne sont pas adapté à la course en montagne.
Dans ce cas là, toi tu vas faire des chaussures qui répondent parfaitement aux besoins des coureurs en montagne.
Tu vas faire des lacets spéciaux, des semelles adaptées, etc.
Et comme ça tu vas devenir incontournable pour ce petit groupe de personne.

2. Résoudre un problème DUR

DUR est l’acronyme de Douloureux, Urgent et Reconnu, ce sont les problèmes que tu cherches à résoudre.
Parce que ce sont les problèmes qui te permettent de vendre.
Et forcément, s’adresser à une petit audience permet de comprendre les problèmes DUR de cette audience et les résoudre parfaitement.

Imagine que tu fais une crise d’appendicite, j’en avais fait une il y a quelques années.
Tu dois te faire opérer de toute urgence.
Tu préfères que ce soit le meilleur des médecins généralistes qui t’opère ou un chirurgien spécialisé dans ce type d’opération ?
Je pense qu’on choisi tous les deux le chirurgien.

3. Tu deviens incontournable pour cette niche

Comme pour le chirurgien, tu vas devenir le spécialiste.
Au lieu de prendre le meilleur des généralistes, les gens de cette niche vont te prendre toi, ce qui sera beaucoup plus simple pour ton business.

L’exemple de mon agence

Je lance enfin mon site, après une semaine de travail.
www.bastientonnelliermarketing.com
J’ai décidé de spécialiser mon agence pour les PME et plus particulièrement pour les plombiers-chauffagistes.


Mais pourquoi ?


Ça va me permettre de grossir plus rapidement au début.
Dans mon cas, choisir un métier en particulier va me permette d’avoir de la crédibilité et d l’autorité auprès de cette niche.
J’ai simplement à trouver un premier client et les autres suivront.
Car si je réussi avec le premiers, je pourrais montrer les résultats aux autres et ils comprendront que je peux faire pareil pour eux.
L’avantage de se spécialiser dans un domaine est aussi qu’il te permet de mieux comprendre ce domaine que n’importe qui.
Dans mon cas, je vais devenir le spécialiste des plombiers-chauffagistes et mon agence sera donc choisie plutôt qu’une autre qui est certes plus grosse mais surtout plus généraliste.
D’autant plus qu’il y a plus de 60 000 plombiers-chauffagistes en France, ce qui me laisse une grosse marge.
Et enfin, je connaitrais les tarifs et les résultats que je peux apporter à l’avance pour chaque client.
Un dernier avantage qui me concerne cette fois, je n’aurai pas à réapprendre un métier à chaque nouveau client et à élaborer de nouvelles stratégies, je gagne donc énormément de temps.
Bien sûr je reste ouvert à d’autres opportunités, je travaille notamment avec une marque de vêtements, surement avec un restaurateur, et un entrepreneurs très prometteur qui vend des box fitness.
Donc de ton côté, si tu as besoin de création de site, publicité Facebook et Google, Stratégie des médias sociaux, etc n’hésite pas à me contacter.
Que ce soit pour toi ou quelqu’un que tu connais, c’est avec plaisir qu’on travaillera ensemble.
Je te remet le site de mon agence pour que tu ailles faire un tour :
www.bastientonnelliermarketing.com

Bastien

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